Cyberintimidation est l'acte d'intimidation par le biais d'appareils numériques tels que les téléphones mobiles, les ordinateurs et les tablettes. Cyberintimidation peut être réalisée au moyen de messages texte, de médias sociaux, de forums ou de jeux en ligne où les utilisateurs peuvent afficher, participer ou partager du contenu. Les exemples de cyberintimidation incluent l'envoi de textes blessants ou de messages instantanés, la publication de photos ou de vidéos embarrassantes sur des sites de réseaux sociaux et la diffusion de rumeurs moyennes en ligne à l'aide d'un téléphone mobile.
Si vous voulez savoir si votre enfant est victime d'intimidation sur Internet, vous devez porter une attention particulière aux activités en ligne de votre enfant. Si vous ne voyez pas de signes de cyberintimidation, vous pouvez pousser un soupir de soulagement. Si vous trouvez que votre enfant est victime d'intimidation, prenez-le au sérieux.
Dans une certaine mesure, la cyberintimidation est identique à l’intimidation traditionnelle. Lorsque l'école se termine, l'intimidation traditionnelle cesse. Cependant, les enfants n'ont presque aucune chance d'échapper à l'intimidation en ligne. De nos jours, de nombreux enfants utilisent Internet pour se harceler et se harceler via leur smartphone. Par conséquent, nous énumérons plusieurs moyens éprouvés pour vous aider à prévenir la cyberintimidation avant qu'elle ne se produise.
Vous pouvez créer une discussion de groupe ou un forum où les parents peuvent discuter de problèmes liés à la cyberintimidation.
La cyberintimidation n'est pas difficile à détecter car elle laisse beaucoup de traces. Vous avez besoin d'un outil efficace pour détecter ces signes et mettre fin à la cyberintimidation avant que la situation ne devienne incontrôlable. Avec iKeyMonitor, l'application ultime de contrôle parental, vous pouvez détecter les signes de cyberintimidation, arrêter et prévenir la cyberintimidation en temps voulu, protéger vos enfants en ligne et aider vos enfants à grandir avec bonheur et en bonne santé.