Comment Prévenir et Arrêter la Cyberintimidation pour Protéger Vos Enfants

Quel est le meilleur moyen de lutter contre la cyberintimidation? En tant que parent, vous êtes responsable de la sécurité de vos enfants en ligne. Malheureusement, de nombreux enfants utilisent Internet pour intimider les autres via leurs smartphones. Les téléphones mobiles apportent un côté pratique à la vie des enfants, mais l'histoire de l'intimidation se passe inévitablement dans le monde en ligne. Si vous craignez que vos enfants soient victimes d'intimidation en ligne, consultez l'article ci-dessous pour l'identifier et apprendre à mettre fin à la cyberintimidation.

Qu'est-ce que la Cyberintimidation?

Cyberintimidation est l'acte d'intimidation par le biais d'appareils numériques tels que les téléphones mobiles, les ordinateurs et les tablettes. Cyberintimidation peut être réalisée au moyen de messages texte, de médias sociaux, de forums ou de jeux en ligne où les utilisateurs peuvent afficher, participer ou partager du contenu. Les exemples de cyberintimidation incluent l'envoi de textes blessants ou de messages instantanés, la publication de photos ou de vidéos embarrassantes sur des sites de réseaux sociaux et la diffusion de rumeurs moyennes en ligne à l'aide d'un téléphone mobile.

Si vous voulez savoir si votre enfant est victime d'intimidation sur Internet, vous devez porter une attention particulière aux activités en ligne de votre enfant. Si vous ne voyez pas de signes de cyberintimidation, vous pouvez pousser un soupir de soulagement. Si vous trouvez que votre enfant est victime d'intimidation, prenez-le au sérieux.

Comment Prévenir la Cyberintimidation Avant qu'elle ne se Produise?

Dans une certaine mesure, la cyberintimidation est identique à l’intimidation traditionnelle. Lorsque l'école se termine, l'intimidation traditionnelle cesse. Cependant, les enfants n'ont presque aucune chance d'échapper à l'intimidation en ligne. De nos jours, de nombreux enfants utilisent Internet pour se harceler et se harceler via leur smartphone. Par conséquent, nous énumérons plusieurs moyens éprouvés pour vous aider à prévenir la cyberintimidation avant qu'elle ne se produise.

Éduquer toi même

Éduquer toi même sur les différents types de cyberintimidation et sur toutes les plateformes de médias sociaux utilisées par vos enfants.

Communiquer

Soyez patient et demandez à vos enfants ce qu'est la cyberintimidation, s'il sait que quelqu'un est victime d'intimidation et ce qu'il faut faire quand ils sont victimes d'intimidation en ligne.

Surveiller les activités en ligne

Vous pouvez utiliser iKeyMonitor pour surveiller les activités en ligne de vos enfants afin de détecter les signes de cyberintimidation. Vous pouvez le remarquer et sauvegarder les preuves.

Construire un climat positif

Vous pouvez créer une discussion de groupe ou un forum où les parents peuvent discuter de problèmes liés à la cyberintimidation.

Quelques Signes Avant-Coureurs de la Cyberintimidation

  • Chaque fois que vous essayez de vérifier leurs appareils, ils deviennent extrêmement anxieux à propos de leurs téléphones, tablettes ou ordinateurs portables.
  • Vos enfants peuvent être très en colère contre ce qui se passe à l'écran et même éteindre l'appareil.
  • Ils deviennent déprimés ou frustrés après une visite en ligne ou des jeux.
  • Vos enfants hésitent à discuter ou à partager leurs activités en ligne avec vous.
  • Perte de poids inexpliquée ou gain de poids, maux de tête, douleurs à l'estomac ou difficulté à avaler.

3 Raisons pour Lesquelles les Enfants Font de la Cyberintimidation

L'intimidation en ligne les rend drôles

L'intimidation en ligne les rend drôles

  • La Commission nationale de prévention du crime a signalé que, dans une enquête menée auprès d'adolescents, 81% ont déclaré qu'ils pensaient que la cyberintimidation était amusante. Parce que les cyberintimidés ne voient pas la réaction de la victime de leurs propres yeux, ils peuvent ne pas être conscients des dégâts causés aux autres.
La pression des pairs mène à l'intimidation

La pression des pairs mène à l'intimidation

  • Parfois, les enfants font de la cyberintimidation pour s’adapter à un groupe d’amis ou à des groupes. En conséquence, ces enfants succombent à la pression de leurs pairs pour être acceptés par eux. Ils sont plus concernés par l'adaptation que par les conséquences de la cyberintimidation.
Bully en ligne est anonyme

Bully en ligne est anonyme

  • La cyberintimidation permet aux intimidateurs d'éviter de faire face à leurs victimes. Il faut donc moins de courage et crée l'illusion que les agresseurs ne seront pas attrapés.

6 Types de Cyberintimidation et Comment les Gérer?

Afin de protéger vos enfants des effets néfastes de la cyberintimidation, vous devez prendre des mesures pour y mettre fin dès que vous la détectez. Cependant, avant de lutter contre la cyberintimidation, il est important de vous familiariser avec les types de cyberintimidation courants.

1.Exclusion

Qu'est-ce que l'exclusion?

L'exclusion est l'acte d'isoler délibérément quelqu'un. Les cas d'intimidation sur le terrain sont exclus, mais ils sont également utilisés en ligne pour cibler et intimider les victimes.

Exclusion

Exemples d'exclusion

  1. Quelqu'un est exclu / n'est pas invité à un groupe ou à une fête et voit d'autres amis être invités.
  2. Dire aux autres étudiants de ne pas être amis avec quelqu'un.
  3. Embarrasser quelqu'un en public quand quelqu'un essaie d'approcher le groupe.

Comment Faire Face à l'exclusion?

  1. Dites à vos enfants d'accepter ce qui s'est passé. Dites-leur que l'exclusion n'est pas de leur faute.
  2. Dites à vos enfants d'admettre les sentiments de colère et de douleur, mais essayez de ne pas rester trop longtemps avec eux.
  3. Rappelez à vos enfants que ces sentiments ne sont pas permanents et vous les accompagnerez.
  4. Dites à vos enfants que s'ils sont exclus, ils peuvent toujours aller dans d'autres endroits pour se faire des amis avec d'autres.

2.Flaming

Qu'est-ce que Flaming?

Ce type d’intimidation en ligne consiste à publier des insultes, ou des insultes directes et gênantes pour leurs objectifs. Les flammes ressemblent à la traîne, mais en général, elles attaquent les victimes plus directement pour les inciter à se battre en ligne. C'est le processus par lequel une personne envoie des messages destinés à blesser une personne. Ces messages peuvent être liés à des images sexuelles ou à des mots nuisibles.

Flaming

Exemples de Flaming

  1. Publiez la question qui suscitera un débat animé au sein du groupe. L'opinion de la personne qui a répondu peut être opposée à tout moment.
  2. Poster des arguments hostiles à propos de quelqu'un sur un forum ou un site principal.

Comment faire face à la flamme?

  1. Dites à vos enfants de ne pas avoir peur de demander conseil à un parent ou à un ami avant de répondre.
  2. Dites-leur de répondre calmement. S'en tenir à la vérité.
  3. Rappelez à vos enfants qu'ils peuvent recevoir des réponses malveillantes. Dites-leur ne joue pas le jeu. Ajoutez l'intimidateur à la liste noire.

3.Trolling

Qu'est-ce que la pêche à la traîne?

Trolling signifie que l’intimidateur fera délibérément du mal à d’autres en postant des commentaires séditieux en ligne. Il peut être utilisé comme un outil de cyberintimidation à des fins malveillantes. Ces intimidateurs sont souvent plus susceptibles de sortir de la victime et n'ont aucune relation personnelle.

À la traîne

Exemples de pêche à la traîne

  1. Les trolls consacreront activement du temps et des efforts à rédiger des courriels effroyables en réponse à des victimes qui ne sont pas injustement en désaccord, offensées ou non réclamées.
  2. Les trolls entreront dans le forum et commenceront à répandre partout les commentaires négatifs des victimes.
  3. Sur certains blogs et sites sur lesquels les commentaires sont activés, vous trouverez parfois le troll maudissant la victime, l'appelant et lui causant des problèmes.

Comment gérer la pêche à la traîne?

  1. Dites à vos enfants d'ignorer ces messages. Le plus tôt vous éteignez le troll, mieux ce sera.
  2. Dites à vos enfants de ne pas leur répondre. Ne vous fâchez pas.
  3. Si le troll ne s’arrête pas, demandez à l’administrateur ou au propriétaire du site Web d’intervenir.

4.Harassement

Qu'est-ce que le harcèlement?

Harcèlement fait généralement référence au comportement consistant à envoyer de manière persistante des messages nuisibles ou menaçants à quelqu'un. Ces messages menaçants sont nuisibles, fréquents et très graves. En tant que moyen de cyberintimidation, le contenu du harcèlement est négatif et se produit souvent dans les forums de discussion, par le biais de groupes de discussion.

Harcèlement

Exemples de harcèlement

  1. Partagez des choses humiliantes sur la victime par e-mail ou par clavardage.
  2. Diffusez des mensonges ou des commérages sur la victime sur les réseaux sociaux.
  3. Envoyez des harceler des messages instantanés ou des messages texte directement à la victime.

Comment gérer le harcèlement?

  1. Traitez vos enfants avec sérieux – Parlez-leur et écoutez-les.
  2. Bloquer les intimidateurs – Bloquez et signalez les intimidateurs sur tous les médias sociaux, si possible.
  3. Contactez leur école pour obtenir de l'aide.
  4. Connaître la loi – Enregistrez le harcèlement et comprenez vos droits lors de la constitution d'une affaire.

5.Cyberstalking

Qu'est-ce que le cyberstalking?

Cyberharcèlement est une forme particulièrement grave de cyberintimidation pouvant aller jusqu'à la menace de préjudice physique envers les enfants ciblés. Il peut s'agir de surveillance, de fausses accusations, de menaces et généralement accompagnées d'un suivi hors ligne.

Cyberharcèlement

Exemples de Cyberharcèlement

  1. Envoyez des courriels manipulateurs, menaçants, obscènes ou harcelants à partir d'un assortiment de comptes de messagerie.
  2. Piratez les comptes en ligne de la victime (tels que des comptes bancaires ou électroniques) et modifiez les paramètres et les mots de passe de la victime.
  3. Créez de faux comptes en ligne sur des réseaux sociaux et des sites de rencontres, prétendez être des victimes ou essayez de vous connecter avec des victimes en utilisant de faux personnages.
  4. Postez des messages contenant des informations personnelles sur la victime (adresse postale et numéro de téléphone, par exemple) sur le babillard électronique ou le groupe de discussion en ligne.
  5. Inscrivez-vous à de nombreuses listes de diffusion et services en ligne en utilisant le nom et l'adresse électronique d'une victime.

Comment gérer le cyberharcèlement?

  1. Dites à vos enfants de demander de l'aide à quelqu'un en qui ils ont confiance.
  2. Recueillez les preuves nécessaires et soumettez-les à l'autorité légale.
  3. Vérifiez les paramètres de confidentialité des profils de médias sociaux de vos enfants pour protéger leurs informations.

6.Doxxing

Qu'est-ce que Doxxing?

Doxxing fait référence à la publication en ligne des informations personnelles d'une personne afin que d'autres puissent la harceler. Les informations personnelles peuvent inclure leurs adresses, numéros de téléphone, adresses e-mail, noms d'utilisateur, coordonnées bancaires ou des informations sur les membres de leur famille.

Doxxing

Exemples de Doxxing

  1. Publiez les photos personnelles de quelqu'un.
  2. Communiquez le numéro de téléphone ou l'adresse de quelqu'un sur Internet.
  3. Publier des informations sur la famille d'une personne, l’école ou d’autres documents privés d’une personne.
  4. Encouragez les autres à utiliser les informations publiées pour harceler une personne.

Comment faire face à Doxing?

  1. Pour éviter tout problème, prenez les mesures nécessaires s'assurer informations personnelles de vos enfants soient privées.
  2. Recherchez les noms de vos enfants dans les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Baidu pour voir quelles informations sont publiées.
  3. Rendre tous les profils de médias sociaux privés.
  4. De manière proactive supprimer les données de vos enfants du site de l’agent de données.

Comment iKeyMonitor aide-t-il à lutter contre la cyberintimidation?

La cyberintimidation n'est pas difficile à détecter car elle laisse beaucoup de traces. Vous avez besoin d'un outil efficace pour détecter ces signes et mettre fin à la cyberintimidation avant que la situation ne devienne incontrôlable. Avec iKeyMonitor, l'application ultime de contrôle parental, vous pouvez détecter les signes de cyberintimidation, arrêter et prévenir la cyberintimidation en temps voulu, protéger vos enfants en ligne et aider vos enfants à grandir avec bonheur et en bonne santé.

Surveiller les SMS et les messages de chat social

Surveiller les SMS et les messages de chat social

  • La cyberintimidation peut se produire par le biais de SMS et de médias sociaux. Par conséquent, vous devez surveiller les messages texte SMS et les applications de chat social de vos enfants. Vous pouvez utiliser iKeyMonitor pour surveiller tous les messages de discussion envoyés et reçus sur les appareils de vos enfants.
Prendre des screenshots

Prendre des screenshots

  • iKeyMonitor capture régulièrement des captures d'écran d'activités mobiles, y compris des photos, des vidéos, des applications de chat et des navigateurs, afin que vous puissiez facilement visualiser les activités en ligne de vos enfants.
Surveiller les images et les photos

Surveiller les images et les photos

  • iKeyMonitor surveille les photos prises par l'appareil photo du téléphone, les captures d'écran enregistrées dans l'album photo et les photos reçues par messagerie instantanée, telles que WhatsApp et WeChat. Par conséquent, vous pouvez attraper les preuves de la cyberintimidation pour défendre vos enfants lorsque cela est nécessaire.
Suivi GPS

Suivi GPS

  • iKeyMonitor suit les positions GPS des appareils de vos enfants à des intervalles prédéfinis afin que vous puissiez connaître clairement les positions de vos enfants. Vous pouvez également voir l'historique de leur emplacement sur la carte et savoir si vos enfants se sont rendus dans des lieux inappropriés.
Suivi de l'historique de navigation Web

Suivre l'historique de navigation sur le Web

  • iKeyMonitor suit l'historique de navigation Web sur les téléphones de vos enfants, y compris le titre, l'URL, l'horodatage de la date et de l'heure lorsqu'ils visitent des sites Web. Vous pouvez rapidement savoir si vos enfants ont visité des sites Web sur la cyberintimidation, puis prendre les mesures qui s'imposent.
Recevez des alertes

Recevez des alertes

  • iKeyMonitor fonction de mots d'alerte vous permet de configurer des alertes de mots-clés sur les téléphones portables de vos enfants. De cette manière, vous pouvez recevoir des alertes instantanées par courrier électronique dès que des messages concernant la cyberintimidation sont reçus sur leurs smartphones.