Les prédateurs en ligne sont des individus qui commettent des abus sexuels sur des enfants qui commencent ou ont lieu sur Internet. Ils se connectent avec les enfants via des conversations dans des salles de chat, des messages instantanés, des e-mails ou des forums de discussion.
Les prédateurs en ligne essaient d'investir beaucoup de temps, d'argent et d'énergie pour attirer leurs proies. Ils découvrent les dernières musiques et passe-temps qui peuvent intéresser les enfants. Ils écoutent et sympathisent avec les problèmes des enfants. Ils essaient également d'introduire du contenu sexuel dans la conversation ou de montrer aux enfants des photos ou des vidéos pornographiques.
Pour éviter d'être détecté, le prédateur en ligne interagira avec les victimes sur des applications de messagerie anonyme, des SMS ou des sites/applications de streaming en direct. Il est connu que les prédateurs sexuels interagissent avec les victimes sur les plateformes suivantes:
Si vos enfants sont assez grands pour accéder à Internet ou avoir des smartphones, une partie de la discussion devrait tourner autour des conséquences de la sécurité en ligne et des comportements dangereux. Voici quelques points clés:
Si vos enfants sont victimes de prédateurs en ligne, vous devez être très prudent. Bien que vos émotions puissent aller de la colère à la tristesse, essayez de rester calme tout en parlant à vos enfants. Qu'ils vous informent directement sur cette situation ou que vous la découvriez vous-même, vous devez:
iKeyMonitor est un puissant outil de surveillance qui vous aide à assurer la sécurité de vos enfants en ligne. Il détecte les signes de prédateurs en ligne, ainsi que la cyberintimidation, les pensées suicidaires, les menaces de violence, etc. Il vous rappelle également lorsque vos enfants sont à risque. Il vous permet d'espionner les messages texte SMS, l'historique des appels, les emplacements GPS, les frappes au clavier, les captures d'écran et les messages de chat sur plusieurs applications de chat telles que WhatsApp, Snapchat, Kik et plus encore.